Marly à la puissance quatre
Réduit à 10, le FC Marly s'est facilement imposé 4-1 contre Farvagny-Ogoz II à domicile. Début rêvé pour les Marlinois.
Le FC Marly recevait un adversaire bien connu lors du premier match des finales de promotion 2024 pour accéder à la 2ème ligue fribourgeoise. Opposés au FC Farvagny-Ogoz II, les hommes de Ramzy Richani partaient favoris face à leur dauphin de la saison régulière. Marly possédait le meilleur bilan sur les confrontations directes avec une victoire (4-0) et un match nul (1-1) face à leur adversaire du jour.
Un président aux vestiaires
Dans le rôle d'outsider, la deuxième garniture de Farvagny aurait dû poser plus de problèmes aux Marlinois. En effet, à la 22ème minute, l'arbitre de la rencontre a été l'auteur d'une décision discutable sur un tacle de Durim Ademi. Certes fautif, l'intervention du défenseur -également président du club- méritait-elle un renvoi prématuré aux vestiaires ? Non selon les suppporters marlinois, qui ont dû tout de même accepter le carton rouge.
L'infériorité numérique de Marly a agi comme élétrochoc, car cinq minutes plus tard, le capitaine marlinois Lucas Mauron ouvrait le score pour les locaux. Un coup-franc dévié par une jambe giblousienne qui a surpris le portier Jonathan Ferreira (1-0, 25e). Pris à froid, les hommes de Marc Perritaz ont concédé le 2-0 quelques minutes plus tard sur corner, après que Théo Huguet ait profité d'un ballon qui traînait devant le but (2-0, 30e).
Farvagny sans solutions
Le thé n'aura pas eu l'effet escompté pour la Deux de Farvagny-Ogoz. Théo Huguet, à nouveau lui, a su conclure un contre lancé par le numéro 10 Altin Osmani (3-0, 47e). Une action à montrer dans toutes les écoles de football. En manque d'inspiration, Farvagny a buté sur la défense marlinoise avant de se faire surprendre à nouveau en contre. Le défenseur Jilson Mendes a commis l'irréparable dans sa surface de réparation, en réduisant les jambes de David Rudakov en viande hachée.
Samuel Nsenda a ensuite transformé sereinement le penalty pour mener 4-0 (67e). Rappelons que Marly évoluait toujours à 10 contre 11. Finalement, Farvagny-Ogoz a sauvé l'honneur avec un but de Xavier Ferreira qui ne changera pas l'issue du match (4-1, 75e).
Le classement des finales de promotions
Large victoire à domicile pour Marly, qui se met donc en confiance pour la suite des promotions. Mercredi, les joueurs se déplaceront en terres singinoises pour y affronter Giffers-Tentligen. Quant aux Giblousiens, ils tenteront de rebondir face au FC Domdidier, meilleure équipe de 3ème ligue lors du championnat régulier.